Fr:Manuel:Ciblage
Ce site dans d'autres langues: Deutsch – English – Français – Español – Polski – Italiano – Nederlands – Руccкий – 简体中文
Voyage interstellaire | Manuel | Views |
Contents
Ciblage
L'une des capacités les plus utiles du tableau de bord dans Vega Strike est le ciblage. Alors que la plupart des pilotes considère que le ciblage est est utile uniquement en combat, en réalité cette fonction est requise pour accomplir presque toutes autres en vol.
La navigation, a l'intérieur et à l'extérieur des systèmes, requière du pilote qu'il se verrouille sur un point de navigation (base, planète, soleil, trou de ver, vaisseau, etc). Les communications requièrent que vous vous verrouilliez sur une cible avant de sélectionner quel communiqué vous allez envoyer. Vous devrez cibler vos équipiers avant de pouvoir leur donner vos ordres. De fait, le ciblage est une compétence importante, qui peut faire la différence si vous tentez de cibler et détruire votre adversaire avant qu'il le fasse ou si vous tentez une manœuvre d'évasion pour vous enfuir avec votre cargaison intacte et ne pas finir en débris spatiaux.
Diverses touches permettent au pilote de cibler différents points d'intérêt à l'intérieur d'un système. Vous pouvez aussi passer en revue toutes les cibles disponibles dans ce système. Vous le ferez habituellement quand vous voudrez voir ce qu'il y a par ici. Malheureusement, passer en revue toutes les cibles est un long procédé. A ce titre, les autres touches de ciblage sont plus spécifiques. Vous pouvez passer en revue toutes les cibles neutres et/ou significatives comme les bases, les planètes et les points d'intérêt. Vous pouvez encore réduire le filtrage et passer uniquement en revue les cibles non naturelles, comme les stations et les vaisseaux. Le plus important dans une bataille est la capacité de passer en revue les cibles qui VOUS ciblent. Vous pouvez également passe en revue ces cibles, dans le sens contraire.
Lorsque vous avez ciblé de larges vaisseaux ou stations, vous pouvez aussi passer en revue leur sous-unités. Enfin, vous pouvez pointer le nez de votre vaisseau vers un objet et cibler de cette façon. Une fois que vous avez une cible marquée, vous pouvez verrouiller votre indicateur de ciblage sur cette cible. Quelle que que soit votre direction, et où que soit votre cible, vous pouvez la trouver sans passer en revue toutes les autres cible du système. Cette capacité de verrouillage ,permet également à n'importe quel missile ou torpille que vous transportez de se verrouiller sur votre cible.
Enfin, vous pouvez stocker jusqu'à dix (10) cibles sélectionnées en mémoire pour un rappel ultérieur.
Targeting Keys
- = All Targets. Cycles through all targets in the current system.
- = Neutral and Significant Targets. Cycles through all significant/neutral targets in the current system.
- = Unnatural Targets. Cycles through all non-planetary / non-natural units (such as capships and fighters) in the current system.
- = Hostile Targets. Cycles through all hostile (to you) targets in the current system.
- = Subunit Select. Cycles through the sub-units of the ship you have currently selected.
Nearest Targeting Keys
- = Nearest Hostile Target
- = Nearest Dangerous Hostile Target
- = Nearest Friendly Target
- = Nearest Base
- = Nearest Planet
- = Nearest Jump
General Targeting Keys
- = Lock On Target. By pressing this key you can 'lock' your selection on the currently selected target.
- = Pick Target. Pressing this key will pick the target closest to your crosshairs. Tends to be used to target planets in front of you.
- to = Save Target. Stores currently selected target to the chosen number.
- to = Recall Target. Recalls chosen target to your HUD.
Please note the and targeting features also work in reverse by using .
See also
- Manual:Keyboard layout for the necessary command keys.
Voyage interstellaire | Manuel | Views |